Les Modèles

Il y a forcément celui dont vous rêvez !
Home / Les Modèles

Sealion XL – Summerboard

La Sealion XL est facile, efficace dans tous les domaines, pour tous les gabarits et pour tous les niveaux!

Avec l’option dérive centrale, le flotteur développe une très bonne remontée au vent et une stabilité efficace. C’est l’option idéale pour se balader dans le petit temps ou tout simplement pour apprendre la planche à voile.

En option surf, avec ou sans voile, c’est un flotteur cool, capable de surfer tout type de vagues sans être trop radical ou technique. C’est facile, stable, tolérant.

Les gabarits les plus gros trouveront un flotteur adapté pour venir jouer dans la pétole.

Plus que jamais, le windsurf est de retour dans le petit temps, et pour tout le monde !

Sealion 8’3 : 150L x 274cm x 75,6cm. 9,5Kgs US Twins 21cm

Disponible en coloris « Original » « Rasta jaune » « Rasta Verte » « Wong » et « Summerboard (full pad EVA).

Sealion 8’3

Le Sealion 8’3 est l’évolution logique du Sealion Classic Original : il gagne en stabilité, flottabilité et maniabilité !

Son scoop intermédiaire (entre le PRO et le XL) sur son long vé creusé en double concaves lui permet de glisser rapidement et de rester performant dans le surf.

Le nouveau Sealion 8’3 peut être considéré comme la version PRO du XL.

Idéal pour les riders de Sealion XL qui souhaitent un flotteur plus réactif, plus nerveux (la version « PRO » du « XL » , il enchantera les riders de tout gabarit qui souhaitent découvrir le Sealion avec un flotteur moins encombrant que le XL mais encore plus accessible que l’ancien « classic 7’6 », et plus tolérant, plus facile que le PRO 7’6.

Sealion 8’3 : 135L x 253cm x 75cm. 8,5Kgs US Twins 19cm

Sealion Pro

Le Sealion Pro est la version explosive du Sealion 8’3.
Idéal pour les plus petits gabarits ou les riders de meilleur niveau, il est plus nerveux, tourne plus court, plus ardent, mais aussi plus technique.

Les rails sont plus fins, le rocker plus prononc, la conduite plus aggressive.

Il est destiné à tous les riders qui veulent repousser leurs limites en navigation vague lightwind et stand up paddle dans les conditions sérieuses.

Sealion Pro : 115L x 232cm x 74cm. 8kgs, US Twin 16cm

Sealion Wings

Le tout dernier né. Le Sealion Wings n’est pas seulement une déclinaison, c’est un modèle à part entière.
Le volume a été diminué, la carène a été retravaillée pour accueillir un gros concave entre les ailerons en profitant des dernières évolutions des shapes de Stand Up Paddle.
Ces évolutions, le rendent plus nerveux, plus rapide, plus vif, les courbes sont plus précises, se font sur toute la longueur du rail, permettent d’aller jouer au plus creux de la vague, en windsailing comme en Stand up Paddle.

Mais la grosse évolution est surtout le rajout d’un boitier sup AHD-box sur la carène qui permet d’utiliser ce Sealion en windsurf foil ou stand up paddle foil avec le foil AHD AFS-1

La construction a été revue en conséquence, full carbon renforcée pour résister aux contraintes du foil.

Sealion Pro : 109L x 232cm x 74cm. 8kgs, US Twin 16cm

Sealion Sails 5,5m2

La nouvelle Sealion Sail est une voile ultra polyvalente, facile, légère, stable, ultra maniable, durable et performante !

Dans le vent léger, toute la surface de la voile doit travailler pour que le moindre souffle d’air soit utilisé à bon escient.
La voile doit servir d’appui et devenir extrêmement maniable à la demande. Sa construction doit être en adéquation avec la fréquence élevée des navigations, répondre aux besoins des débutants, et résister pour les plus gourmands pris aux pièges des plus belles vagues.

Son outline « retro » , comme le shape « rétro-fish » du Sealion, renferme avant tout un concentré de réflexions et d’innovations.
La tête de la Sealion Sail 2015 est élancée. Elle offre une meilleure stabilité, sans déperdition de la puissance.
La chute est tendue, pour optimiser le rendement, et c’est la construction durable en Dacron qui va travailler en souplesse et offrir du twist dans les surventes.
La longueur de wishbone est plus importante, mais la forme au niveau du point d’écoute va offrir de la « main arrière » légère : de la puissance pour partir tôt et relancer en haut de vague pour le roller, sans aucune sensation de lourdeur ou d’encombrement.
La bordure est quasiment droite et offre un maximum de maniabilité. Elle ne vient jamais au contact des jambes, de l’eau ou des vagues lorsque l’on remonte la barre.
La liberté de mouvements est accrue et le passage des vagues dans le vent léger est alors bien plus facile.
La puissance est centrée au-dessus du wishbone pour être efficace et offrir un maximum de stabilité.
Il s’agit d’un véritable soutien à l’équilibre quand le vent est faible.
Le passage de barre est facilité et la puissance apporte plus d’explosivité dans les manœuvres.
Le rond de guidant (courbure du mat) est faible : la Sealion Sail 2015 passe aussi bien sur un 430 que sur un 400 (SDM ou RDM).
Le concept 3 lattes ( 2 pleines + 1 flottante) participe au poids ultra léger et permet également la répartition étudiée de la puissance et la neutralité de la voile lorque que l’on ouvre un peu.

Un seul réglage, maniabilité hors-pair et sensations de liberté absolue !

Caractéristiques:
Surface : 5.5m2
Mat : 442cm
Wish : 188cm
Poids : 2,9kg
Construction : Dacron + fenêtre PVC
Plage d’utilisation : Débutant à Pro, plat et vagues, de 1 à 20 nds

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.